AFRAMED23 28 janvier - 31 janvier 2024 Beyrouth, Liban
VISAS

 

 

  • Les détenteurs de passeports délivrés par les pays suivants bénéficient d'un visa à leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth s'ils possèdent un numéro de téléphone, une adresse en République du Liban et un billet de retour non remboursable pour un séjour maximum d'un mois, extensible pour 2 mois supplémentaires à des fins touristiques ou commerciales : Union européenne Union européenne / AELE, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Biélorussie, Belize, Bhoutan, Brésil, Canada, Chili, Chine , Costa Rica, République dominicaine, Géorgie, Hong Kong, Iran, Irlande, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Macao, Macédoine, Malaisie, Mexique, Moldova, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Russie, Saint-Kitts-et-Nevis, Samoa, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Corée du Sud, Tadjikistan, Turkménistan, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis, Ouzbékistan, Venezuela.

 

  • Les citoyens des pays suivants peuvent obtenir un visa à leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth uniquement s'ils détiennent un billet de retour non remboursable, une copie d'une réservation dans un hôtel 3 à 5 étoiles ou une adresse privée avec numéro de téléphone au Liban, et au moins 2 000 USD en espèces : Algérie, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Ghana, Irak, Libye, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Somalie, Soudan, Tunisie, Yémen. NB : Sont exemptés de cela, les ressortissants de ces pays, venus au Liban pour assister à des congrès ou à des conférences, organisés par des instances locales, régionales ou internationales, titulaires de convocations prouvant leur participation à ceux-là.

 

Le passeport est obligatoire et doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date d'entrée au Liban (pour les Suisses, au moins 1 mois après la fin du séjour ; pour les Canadiens, au moins 6 mois après la date de départ du Liban).

Attention : il ne doit pas porter de visa ou de tampon d'Israël. Un passeport tamponné par Israël entraîne en effet un refus de visa. De même, la découverte dans les bagages de documents relatifs à un séjour en Israël peut entraîner un refus d'accès au territoire libanais.

 

 

Plus d'informations :

 

MONNAIE

 

Nous vous recommandons de prévoir vos retraits en US dollars en amont de votre venue. Au Liban, vous pourrez effectuer des retraits bancaires en dollars uniquement, mais les lieux de retrait peuvent être limités.

Avec le soutien de l'ANRS-MIE
With the support of ANRS-MIE
 
 

Site créé par Live! by GL events et hébergé par key4events.com / Mentions Légales

 

Copyright © key4events - All rights reserved